La vaccination contre la Covid-19 en ville est indispensable pour gagner la bataille contre le virus

COMMUNIQUE DE PRESSE USPO DU 27/01/2021

 

Les professionnels de santé de ville, médecins, pharmaciens, infirmiers, sont prêts à vacciner contre la Covid-19. La population le réclame tous les jours.

La Haute Autorité de Santé a préconisé, à trois reprises, l’élargissement des compétences vaccinales aux pharmaciens et aux infirmiers pour la Covid-19.

Dans de nombreux pays étrangers, les pharmaciens sont mobilisés pour vacciner la population contre la Covid-19 (Etats-Unis, Australie, Afrique du Sud, Irlande, Royaume-Uni…)

Formés aux différentes vaccinations, gestes et soins d’urgence et disponibles sur tout le territoire, les professionnels de santé de ville permettront à toutes les personnes qui le souhaitent d’être vaccinées de manière sécurisée à proximité de chez eux.

L’organisation des professionnels de santé de ville et le circuit pharmaceutique sécurisé permettra de compléter la campagne de vaccination avec les différents vaccins.

L’USPO demande au Gouvernement d’autoriser, sans plus attendre, les professionnels de santé de ville à vacciner dans leurs cabinets, leurs officines ou à domicile.

La bataille contre la Covid-19 se gagnera grâce à la collaboration de tous les professionnels de santé de ville : médecins, pharmaciens, infirmiers.

Publication :27 janvier 2021 | Catégorie(s) :