HDS – FNDP – Prévoyance (cotisations sociales)

RAPPEL – Info USPO du 02/01/2020

– FNDP – HDS : Suite à la parution au Journal officiel du 18 décembre 2019 d’un avenant à la convention collective, la cotisation « HDS » devra être versée à l’APGIS, comme la cotisation « FNDP ».

-PREVOYANCE – En revanche, l’augmentation des cotisations patronales et salariales prévue par un autre accord à la convention collective relatif à la prévoyance ne s’applique pas aux pharmacies adhérentes à l’USPO. Elles seront, pour autant, en conformité avec la réforme du 100% Santé. Nous vous invitons à avertir vos comptables de votre appartenance syndicale.

 

RAPPEL – Info USPO du 17/12/2019

PREVOYANCE : ne subissez pas l’augmentation des cotisations patronales et salariales

L’USPO et deux syndicats de salariés ont refusé de signer un avenant qui détourne la réforme du 100% Santé pour augmenter les cotisations des employeurs et des salariés.

Cette augmentation des cotisations ne s’appliquera, à compter du 1er janvier 2020, qu’aux pharmacies adhérentes à la FSPF et à leurs salariés qui verront leurs revenus baisser. Le contrat des pharmacies adhérentes à l’USPO ne sera pas impacté. Il sera uniquement mis en conformité avec la réforme du 100% santé, sans cotisations supplémentaires.

Vous avez le choix de refuser ces augmentations de cotisations patronales et salariales.

Pour ces cotisations, pensez à avertir immédiatement votre cabinet comptable de votre adhésion syndicale afin que ce dernier puisse appliquer ou non ces augmentations de cotisations patronales et salariales.

Nous vous invitons également à être vigilants quant aux prélèvements automatiques qui renouvellent votre adhésion à un syndicat en 2020.

Publication : 8 avril 2020 | Catégorie(s) :